Aide à la recherche
Requête :
perspective historique dans l'enseignement
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
187 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 ACERVO - Boletim do Centro de Documentação do GHEMAT-SP. Vol. 5. p. 1-36. Fractions égyptiennes et algorithme de Fibonacci : histoire des mathématiques versus manuels contemporains.
2
2023 Repères-IREM. N° 131.
3
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 79-85. Rubrique Clé en main : Calcul des probabilités par nomogrammes.
4
2022 Mathématice. N° 81. Des nombres aux équations.
5
2022 Repères-IREM. N° 126.
6
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 43-48. Rubrique Multimédia : Des nombres aux équations.
7
2022 Repères-IREM. N° 127.
8
2022 Repères-IREM. N° 127. p. 65-77. Rubrique Clé en main : L'intervention conjointe en accompagnement personnalisé français-mathématiques en classe de Sixième.
9
2021 Les guides fondamentaux pour enseigner. La résolution de problèmes mathématiques au collège.
10
2021 Repères-IREM. N° 123.
11
2021 Repères-IREM. N° 123. p. 44-48. Rubrique Multimédia : le site Web d'histoire des mathématiques
12
2021 Repères-IREM. N° 125.
13
2021 Repères-IREM. N° 125. p. 77-96. Rubrique Clé en main : Expérimenter et concevoir des activités de mesures de distances inaccessibles.
14
2020 Repères-IREM. N° 119.
15
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 73-81. Rubrique Vie des IREM : Enseigner les mathématiques par leur histoire.
16
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 3. p. 307-310.
17
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
18
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Une perspective historique favorise-t-elle la réussite de l'enseignement des mathématiques ? Le cas des nombres complexes au Sénégal. p. 1377-1385.
19
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Les lois du hasard : enjeux mathématiques, historiques, citoyens. p. 147-156.
20
2019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Evelyne Barbin, entre épistémologie, histoire et enseignement. p. 221-240.